• Cours

    J'ai reprit un cours avec une prof elle s'appelle Chantal 

    Elle a analysé ma main gauche effectivement sont verdict est que ma main est trop crispé du aux arpèges larges 

    Elle m'a donné des exercices du jeune virtuose qui ressemble beaucoup au déliateur 

    10 Minutes le matin et 10 Minutes l'après midi elle m'a dit que d'ici 1 mois je devrais voir déjà des résultats de souplesse 

    Elle préférerai que pour l'instant au vu de ma main je ne fasse pas d'arpège large pour éviter de la crisper, je vais donc éviter ces mélodies pour l'instant cela tombe bien j'arrive au blues puis rock puis les triolets 

    Nous avons vu le rythmes sur une partiton celle d'un film nous avons travaillé les 4 premières mesures en disant les notes et le temps

    Elle veut que j'étudie la clé de fa donc elle m'a fait des repères sur les deux clés 

    Voila rdv vendredi prochain pour 1 heure de plus

     

     

    « Jean-BatisteMystère Blues »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:48

    Cool pour ta main gauche, moi je pense que si je refais des écarts comme ça ce sera comme avant.

    Pour un éventuel stage Colin c'est pratiquement sûr à 100% que je n'irai pas car je n'adhere pas du tout à sa philosophie.

    Pour se connaitre il y a toujours les mails, ça n'empèche pas de correspondre et d'en dire un peu plus que sur les blogs visibles par tous ^^

    A plus

    P.S: c'est pas un concours c'est juste interpréter un morceau sur un forum, mais je ne le fais plus car, et ce n'est strictement qu'un point de vue perso, la variété et les musiques de films ne sont plus aussi attrayants qu'avant. Mais si j'avais montré qqch ça aurai été "Th John Dunbar theme". C'est bizarre quand même, car j'adore les BO, mais voilà...

    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:42

    Le dernier cours on n'a fait que des exercices du jeune pianiste virtuose pour délier ma main gauche et commencer la main droite 

    Elle ressemble moins à un crabe ou une araignée sur une vidéo on dirait une pieuvre lol

    mais je suis contente elle va mieux c'est plus jolie

    Et toi tu prépares toujours ton concours de film? , tu me diras ou aller pour te suivre si il en à la possibilité bien sûr

    Si Colin fait un stage tu viendras? j'aimerais te connaître 

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:26

    Alors tes cours ça en est où,  tu apprends quoi, ça te plaît?  Raconte

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:30

    Oui la prof trouve que les arpèges larges sont vu trop tôt d'après elle la main n'est pas assez souple donc crispation 

    si j'ai un conseil à donner au débutant c'est de faire de suite des exercices de Hanon ou Déliateur ou du jeune virtuose pour assouplir les mains ou celle qui est la plus tendu

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:02

    Bravo Alba pour avoir reppris un prof. Tu as de la chance d'en avoir un autre car parfois c'est pas facile d'en trouver. Pour les arpèges larges je ne ferai que ce commentaire "Je vous l'avais bien dit" lol


    Partition de film, hum hum c'est lequel? tu participes au défi ? ce serait cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :