• J'aime Rêver

     

    Mélodie avec retour des triolets

    Je me suis tentée la pédale, j'attend vos avis  pas facile de gérer les doigts et la pédale, mon cerveau a eu du mal 

    Autre version joué en violon 

     

    Voilà!! come promis un enregistrement en vidéo

    « J'aime le RockJe n'aime pas t'attendre »

  • Commentaires

    12
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:32


    Merci de te soucier Alba, tu es gentille. Ça va passer.

    À propos de l’apprentissage des classiques, j’ai commencé sur une partition pour débutants, je n’arriverais à rien sur un niveau plus élevé.

     

     En général sur ces partitions, il y a des morceaux où il n’y a que deux ou trois notes par mesure en clé de fa et même juste une parfois pour faciliter l’apprentissage.

     

     Je suis en période d’adaptation par rapport à ce que j’apprends avec la méthode mais j’imagine que plus je vais avancer, mieux ça va aller. En tous cas, je n’abandonnerai pas au premier morceau.

     

    Au cas où tu serais intéressée à apprivoiser la clé de fa, voici un super site qui permet un apprentissage interactif. http://www.apprendrelesolfege.com/dictees-de-notes

     

    À+

     

     

    11
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:09

    Coucou Girafelle

    Et bien que t'arrive t'il, il faut garder le moral yes

    J'ai vu que tu allais étudier  un peu du classique,  moi j'ai encore du mal à passer à autre chose que Colin, la Clé de Fa me fait un peu peur lol j'ai bien des livres de partitions avec des musiques de film et des accords à la main gauche mais je sais pas je n'arrive pas à me lancer 

    J'ai hâte d'entendre Novelette clown

    A bientôt

    10
    Lundi 3 Mars 2014 à 04:13

    Désolée Alba, j'ai pris du retard sur ton blog. Je suis un peu tristounette ces temps-ci mais me voilà. J'aime beaucoup cette mélodie et tu la joues très bien avec douceur et délicatesse comme à ton habitude. cool

    J'ai essayé par deux fois d'écouter "Je n'aime pas t'attendre" mais la vidéo de rentre pas.

    À+

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:02

    Merci tontonjicy

    Effectivement c'est la 1er fois que tu viens sur mon blog comme dit le proverbe vaut mieux tard que jamais et puis maintenant tu connais le chemin lol tu est le bienvenu 

    tous les avis et encouragements font toujours plaisir à lire

    A bientôt

    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 21:58

    Merci Lisa moi aussi j'aime bien avec la pédale mais c'est pas évident à gérer, question d'habitude je suppose

    A bientôt

    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 15:38

    Bonjour Alba10, encore un blog que j'avais pas vu!!!!

    Pourtant je porte des lunettes quand je suis sur l'ordi.

    J'ai trouvé ce morceau très bien joué et je vois que tu as mis plusieurs versions, signe que tu le maitrises le morceau et cela s'entend.

     

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:31

    bravo Alba, c'est bien joué et très joli.  je préf la version piano pédale.  Cela met mieux la mélodie en valeur je trouve.

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 20:42

     pour la vidéo et son accompagnement

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 19:11

    Flo

    Moi je trouve que tu joues très bien la preuve si j'évolue bien c'est par tes acquis et et tes encouragements 

    voilà j'ai fait aujourd'hui un autre enregistrement en vidéo car je sais que c'est important pour les autres Colinautes débutants la méthode tout comme nous çà nous aides

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 22:46

    Arrete tu vas me faire rougir  Mais tu sais d'autres jouent bien mieux que moi les morceaux Colin, Toi, Girafelle, vous êtes de parfaits exemples, et je le dis sincèrement.


    Mais ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon blog te sert dans ta pratique pianistique.


    Bye

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:27

    Bon si tu trouve que ça passe bien à ton oreille moi je suis contente 

    ton blog est ma préférence c'est avec toi que je m"inspire à chaque nouvelle mélodie je t'écoute et après je travaille si j'ai un doute j'y retourne et je regarde la position de tes mains 

    Je travaille plus avec tes vidéos qu'avec les cd mais chut lol

    C'est pour cela que tu me dois me voir souvent 

    en tout les cas je suis aussi ravie que tu passes du temps à m'écouter 

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 17:57

    Coucou, moi je trouve très bien ta version avec pédale, elle passe bien à mes oreilles en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :