• Léa

     

    Petit révision  et 1 ère vidéo 
    LEA Méthode Colin par Alba10

    « " Regret"Je reviendrai »

  • Commentaires

    7
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:26

    Pour tes mains Alba, regarde les vidéos de Visaris. Elle est excellente et tu verras comment elle place ses doigts. Et oui on sent et on voit ta crispation mais soit la plus naturelle possible sur le clavier et tu vas voir que ça va aller mieux. Je pense que tu crains de ne pas assez les recourber, est-ce que je me trompes? Du coup, tu les crispes mais ce n'est pas si recourbé en réalité. C'est juste qu'ils ne doivent pas être très à plat sur le clavier. Oublie-les pour quelque temps, ça devrait t'aider à les relaxer. 

    6
    Samedi 14 Décembre 2013 à 15:55

    Allô Alba, j'avais enregistré avec Microsoft LifeCam (assez bonne qualité) en jouant "live", c'est-à-dire sans enregistrer d'abord dans la mémoire du piano. Je l'ai fait tard le soir pour être certaine qu'aucun bruit externe ne vienne perturber l'enregistrement. Pas mal quand même pour un premier essai hein?

    Mais le mieux à faire est de couper le volume de ta caméra tout en t'enregistrant dans la mémoire piano et ensuite tu fais le montage son/image avec Windows Movie Maker ou autre logiciel à ton goût. C'est Visaris qui enregistre maintenant de cette façon et c'est excellent. Il faut juste faire coïncider à la seconde le son et l'image. Je vais l'essayer pour ma prochaine vidéo.

    Bonne chance À+

    Note: pour transférer mon enregistrement piano vers le pc, j'utilise l'excellent logiciel WavePad (55$ can environ)

    5
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:00

    Pour Pimton,

    je vais tenter de prendre une vidéo sous un autre angle pour voir cela de plus près, comme le dit Girafelle mes doigts sont trop courbés et peux être trop crispésa mon avis, je cherche à a soivoir comment faire pour les assouplirs, pas d'idées pour l'instant

    Des que j'y fais attention ils s'allongent un petit peu et une seconde après  ils se remettent dans la même positions lol indisiplinés ces petits doigts !!

    Abientôt

    4
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:55

    Pour Girafelle 

    Oui tu as raison mes doigts sont trop courbés je n'arrive pas à qui le soit moins, je ne sais pas quel exercice faire pour travailler cela 

    J'ai redescendu mon banc car effectivement au bout de quelques heures j'avais mal aux épaules 

    Pour ce qui est de la vidéo  je n'ai pas réussit à passer par youtube je vais me pencher dessus 

    Peux tu me dire comment tu fais pour avoir un son sur ta vidéo d'aussi bonne qualité, moi je viens d'acheter une webcam mais le son c'est pas ça

    A+

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 00:24

    Juste en passant, si tu mets ta vidéo sur youtube, il n'y a pas de pub.

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:11

    Allô Alba, Pimton a raison et en  plus, tes doigts de la main MG (ceux qui ne jouent pas de notes surtout) sont trop recourbés. Ils doivent l'être mais pas autant. Aussi, il me semble que tu es assise un peu trop haute. Tes coudes doivent avoir une très légère pente vers le clavier. Si tu est assise trop haute, tu auras vite mal aux bras et aux épaules. Au début, j'étais assise trop haute et j'ai dû acheter un banc ajustable.Ça va tellement mieux comme ça.  Regarde le dvd de nouveau et tu verras. Mais ton jeu est très doux.

    1
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:19

    Je ne sais pas si c'est une impression ou pas, mais on dirai que tu casses un peu ton poignet gauche par rapport au droit, fait attention car ça peu t'empecher de bien jouer l'accompagnement parfois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :