• Tulipe

    Semaine12 

    Mélodie très jolie et facile j'aime joué avec les arpèges larges.

    Bientôt la fin de la série 1, plus que Symphatique Blues et j'attaque le répertoire 

    « Amusons-nousKIM au Piano »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:19
    Vraiment bravo pour cette "tulipe"! c'est très très agréable et bien joué. Girafelle a raison, moi aussi ça m'a donné des frissons. des ptites vaguelettes sur les bras qui montent et remontent. signe que c'est bon. bravo bravo
    5
    Samedi 21 Décembre 2013 à 14:56

    Et j'y pense seulement maintenant, tu as aussi la collection "A dozen a Day" très bien conçue et très ludique que tu peux te procurer aussi avec un CD (moi je l'ai sans donc je ne peux pas te dire s'il est bien) il pourra peut être t'aider à savoir comment faire. De toute façon en règle generale, un exercice commence toujours mains séparées puis ensembles très très doucement et quand on est à l'aise on met le métronome. Dès que tu sens que ça va plus, tu arretes et recommences le lendemain


    Voili voilà

    4
    Samedi 21 Décembre 2013 à 10:46

    Pimpampoum  hehe c'est Pimton...


    Pour la position des doigts c'est "made in Colin", il n'y a que là qu'elles sont comme ça, ce sont les arpèges larges qui font ça, en plus j'ai de grands doigts,ce qui ne facilite pas la chose...


    Si tu as acheté le Livret stage 1 avec tes séries il me semble que là dedans tu trouveras ton bonheur (je ne l'ai pas beaucoup ouvert celui là mais je ne suis pas un exemple à suivre)


    Sinon tu peux chercher le Hanon ou le Deliateur mais si tu n'as personne pour te guider, tu risques de mal faire les exos et c'est pas productif. Tu peux déjà trouver les 20 premiers exos du Hanon sur le net si tu veux voir.  Pour te donner une idée j'ai mis plus d'un mois à faire le premier exo et encore pas à la bonne vitesse. (sur mon site tu peux le voir)


    Voilà. Sinon va sur le forum Colin, on te donnera d'autres pistes "Colin"


    Bonnes fêtes

    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 22:33

    Merci à vous deux pour venir régulièrement sur mon blog j'ai beaucoup de plaisir à lire vos commentaires 

    Pimpon 

    je vais souvent sur ton site écouter tes chansons et je me suis aperçue que nous avons la même position de doigts côté gauche, un peu crochus lol et le petit doigt qui se relève j'avais peur que cela m'handicape mais je vois que vu ou tu en es ça ne devrais pas me poser de problème 

    j'ai essayé de chercher sur internet des techniques pour les assouplir mais je ne trouve rien 

    Alba

    2
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:51

    En effet très jolie tulipe. Bravo à toi

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:19

    Wow! elle est belle ta Tulipe, presque parfaite.  Elle m'a donné des frissons. Ça transparaît dans ton interprétation que tu aimes cette mélodie. Bravo encore! À bientôt le répertoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :